Outils personnels
Accueil Courroies, poulies dentées, accessoires Transmission de puissance

Transmission de puissance

La courroie synchrone de transmission de puissance reste un élément indispensable à toutes les machines. Elle garantit un degré de fiabilité extrêmement élevé et ne nécessite aucun entretien.

 

   Nous contacter    Documentation    

 

 


Nos courroies offrent une résistance chimique et mécanique inégalée, une excellente tenue aux températures extrêmes et des solutions pour réduire le volume sonore en fonctionnement.

Exemple de transmission de puissance

La gamme complète, en polyuréthanne et en polychloroprène, répond à toutes les exigences et nous permet de trouver des solutions optimisées à tous vos besoins.
En effet, selon les exigences, nous pouvons vous proposer des alternatives ayant comme principaux objectifs de réduire l’encombrement, d’améliorer le synchronisme, de diminuer l’inertie et cela dans le but d’améliorer le rendement et de réduire les coûts.

 

 

  • Pour une dimension identique, la courroie en  polyuréthanne GEN III de CONTITECH permet d’augmenter la puissance de 20 à 30 % par rapport à une courroie standard.
  • Les courroies en polyuréthanne Brecoflex peuvent s’adapter à toutes les cinématiques et la diversité des applications est pratiquement illimitée. Les courroies autoguidées BAT à profil en arc de cercle, diminuent le niveau sonore et génèrent moins de vibrations.
  • Les courroies polychloroprènes CXA et CXP  présentent des avantages respectivement dans le passage de hautes puissances à basse vitesse ou d’efforts dynamiques à haute vitesse.
  • La courroie Synchrochain représente aujourd’hui ce qui se fait de mieux sur le marché. Elle est une alternative à la chaîne sans en avoir les inconvénients et ce dans un encombrement identique


Pour les projets importants nos ingénieurs commerciaux soutenus par une équipe technique se tiennent à votre disposition pour la définition de l’ensemble poulies/courroie.

Actions sur le document