webleads-tracker

La série d’électro-aimants LCL

18/01/2018

Un électro-aimant agile pour des applications soutenues.

Les électro-aimants LCL de manœuvre simple effet sont robustes, fiables, tout en étant modulables et rapidement livrables, cette performance tient à la conception et à la qualité Allemande ainsi qu’à la souplesse de notre usine d’Orléans.

Leurs vocations les destinent à tout type d’application, même les plus soutenues.

Cette robustesse et fiabilité sont obtenues par :
-Un corps profilé très robuste
-Une bobine surmoulée
-Des bagues de guidage très performantes dans un ajustement de précision permettent une durée de vie élevée
-Une conception optimisant la circulation de flux
-En option avec protection IP54 réalisé par deux soufflets sur le noyau
-Un montage facile sur 3 faces par vissage.

Les modularités et flexibilités de ce solénoïde sont présentes grâce à sa conception astucieuse, à la manière d’un « Lego ».

Les composants sont de notre usine en Allemagne mais nous réalisons l’assemblage en France dans notre usine d’Orléans.
Il existe 5 tailles mais aussi :
– 4 variantes de courses par taille
– 4 facteurs de marche de la bobine par taille (FM 100%, 40%, 25% et 5%)
– 2 tensions par taille (24V DC et 205V DC qui permet une alimentation directement en 220V1AC avec une prise redresseuse)
– 2 modes de raccordement ( par fils libres ou connecteur)
– Le ressort de rappel standard peut être fourni à la demande

Au total une même taille permet 64 possibilités pour pouvoir s’adapter au mieux à vos besoins sur un produit que l’on qualifie de standard.

L’assemblage des différents composants de cet actionneur est réalisé par notre usine et permet une grande flexibilité, des délais courts tant sur le prototypage que sur des séries de quelques centaines de pièces.

Les applications sont innombrables et vont des plus exigeantes aux plus originales (robotique, automatisation, verrouillage, sélecteur, stoppeur, etc…).

Dernières actus

15/02/2019

Tirez le meilleur de vos courroies

Le bon fonctionnement d’une transmission poulie / courroie dépend essentiellement de 3 facteurs : La sélection initiale du matériel en fonction du cahier des charges La tension de pose au montage Les alignements des différents axes. Le critère le plus subjectif et le plus difficile à maitriser sur ces 3 données majeures est la tension de

Voir plus

31/01/2019

Les minis convoyeurs Vetter

La manutention automatisée est aujourd’hui un facteur important pour les gains de productivité. Les mini-convoyeurs compacts Vetter ont la capacité de transporter des charges de 2 à 100N à des vitesses allant de 0.5 à 10 m/min.   La gamme la plus répandue est celle avec moteur complètement intégré et engrenage conique, car elle permet

Voir plus