Binder Magnétic s’engage à réduire son impact écologique

26/03/2018

BINDER MAGNETIC contribue de manière positive aux efforts que doivent faire toutes les industries afin de limiter le réchauffement climatique.

Nous recyclons ainsi depuis des années tous nos copeaux issus de l’usinage des pièces fabriquées dans notre site de Saint-Jean-de-Braye.
En 207 nous avons ainsi recyclé:

  • 24 tonnes d’Aluminium
  • 4 tonnes d’acier

Sur tous les sites de notre société, nous nous sommes fixés comme objectif de diminuer la consommation de papier de 80% avant 2020. Nous sommes déjà capable depuis deux ans de dématérialiser nos factures et en envoyons déjà 50% par mois de cette manière. En effet, nous envoyons par mail toutes nos offres de prix et nos accusés de réception. Nous arrêterons d’utiliser nos fax avant la fin de l’année en cours.

De plus, nous recyclons le papier via un contrat avec la poste qui nous a permis de sauver 500kg de papier sur les six derniers mois de 2017.

Nous avons investit en mars 2018 dans un éclairage LED au niveau des bureaux du siège social.

Par ailleurs, nous comptons diminuer de 60% la consommation électrique au  niveau du poste éclairage en 2018!

D’autres initiatives seront également prises dans les mois à venir afin d’améliorer notre empreinte énergétique.

Dernières actus

17/07/2018

Certifié ISO 9001 version 2015

BINDER MAGNETIC est certifié ISO 9001 depuis mai 1999. Nous avons fait progresser notre système qualité tout au long des années pour coller aux exigences de nos clients et respecter les évolutions demandées par la norme. La version 2015 nous a obligé à mener une profonde étude de notre environnement afin de déterminer des « risques

Voir plus

27/06/2018

La gestion des informations permet l’automatisation des systèmes.

Dans son principe, un électro-aimant transforme l’énergie électrique en travail mécanique linéaire, toutefois, en standard, aucun dispositif ne permet de savoir la position du noyau central. Ajouter des détecteurs, permettra de récupérer ces informations et ensuite de les gérer à tous les niveaux utiles. Ainsi des capteurs pourront facilement être implantés par notre usine sur

Voir plus