webleads-tracker

La courroie SYNCHROCHAIN CARBON dans les embarcations!

05/12/2017

A Venise, 550 bateaux-taxis et bus transportent 32 millions de visiteurs par an à travers la ville lagunaire historique et pittoresque. Ajoutez à cela des milliers de bateaux à moteur privés. Les gaz d’échappement et le bruit des moteurs à combustion provoquent des niveaux de pollution alarmants et dangereux pour les personnes et l’environnement. Une solution rapide et pratique est donc nécessaire.

Les problèmes de circulation de Venise sur l’eau sont très similaires à ceux des autres villes terrestres. Pour cette raison, les systèmes d’entraînement hybrides – c’est-à-dire une combinaison intelligente de moteurs à combustion et de moteurs électriques sans émission – se présentent comme une solution pour Venise. À basse vitesse en ville, le moteur diesel peut être «débrayé» et désactivé. L’entraînement purement électrique garantit alors une conduite silencieuse et sans émission. Lors d’un déplacement rapide avec le moteur diesel, le moteur électrique peut également aider à réduire les émissions d’échappement. Pendant un déplacement à vitesse moyenne à élevée, comme lors de la traversée du lagon, le moteur diesel démarre automatiquement, entraînant non seulement l’hélice mais aussi le générateur. Les batteries sont alors chargées et la plage d’efficacité du moteur est améliorée.

 

Entraînements hybrides pour la circulation maritime vénitienne

REAPsystems de Hampshire, en Angleterre, se spécialise dans le développement de solutions de mobilités respectueuses de l’environnement. Cette société anglaise est en train de développer un prototype de bateau-taxi vénitien avec un moteur diesel-électrique. Le module hybride se compose d’un moteur électrique efficace, de batteries lithium-ion, d’un HSCU (Hybrid System Control Unit) et d’un entraînement par courroie avec embrayage. L’HSCU est utilisée pour activer et désactiver les moteurs selon les besoins. Il divise également la capacité d’entraînement entre les deux unités.

moteur de bateau hybride

Le module hybride est monté sur la bride du vilebrequin du moteur diesel. Une courroie de distribution haute performance CONTI® SYNCHROCHAIN CARBON transfère la puissance du moteur électrique à l’hélice.

Le moteur électrique est disposé parallèlement au moteur diesel. Il est relié au train d’entraînement ou à l’hélice par l’intermédiaire de l’entraînement par courroie de distribution et de l’embrayage. L’embrayage est engagé pour le moteur diesel et désengagé pour l’entraînement purement électrique. REAPsystems a conçu ce module hybride comme une solution de modernisation. Il a été développé pour convenir à une grande variété de configurations d’entraînement de bateau, par exemple : les entraînements de poupe et systèmes d’arbre. Ceci est particulièrement important pour la modernisation du grand nombre de bateaux à moteur et de bateaux-taxis à Venise. L’entreprise estime une économie de carburant moyenne d’au moins 50% par rapport aux bateaux à moteur diesel modernes.

 

La solution compacte et sans entretien

En ce qui concerne la courroie d’entraînement et la solution de poulie, REAPsystems s’est tourné vers TransDev et ContiTech. TransDev, un membre de la Mulco, spécialiste de la technologie d’entraînement basé à Dorset en Angleterre, a choisi la courroie de distribution haute performance CONTI® SYNCHROCHAIN CARBON comme courroie de transmission de puissance. C’est l’une des courroies dentées en polyuréthane les plus solides du marché. Elle permet une réduction de la largeur de construction allant jusqu’à 80% par rapport aux autres courroies dentées. Les exigences de petit espace étaient particulièrement cruciales pour la solution de réaménagement.

courroie conti synchrochain carbon

Cette courroie de distribution haute performance CONTI® SYNCHROCHAIN CARBON avec son profil CTD permet de réaliser des applications extrêmes telles que le moteur hybride.

Le revêtement jaune sur la surface de la dent rend la courroie de distribution extrêmement résistante à l’usure. La durée de vie de la courroie de distribution CARBON est jusqu’à 100% supérieure à celles en aramide. Comme l’élément de tension de carbone n’est pas soumis à un allongement plastique, il n’y a pratiquement pas de perte de force de pré-tension. Retendre la courroie – et avec elle, les travaux de maintenance – deviennent inutiles. Avec sa combinaison de froid, de chaleur, d’huile, de diesel et d’eau salée, le compartiment moteur de tout bateau est un défi technologique. La courroie de distribution CONTI® SYNCHROCHAIN ​​CARBON est parfaitement résistante à ces facteurs. Elle résiste également aux huiles, aux graisses, aux UV et à l’ozone. Elle convient aussi aux climats tropicaux et peut être utilisé à des températures comprises entre -40 et 80 ° C.

 

Dernières actus

01/04/2019

Certificat de recyclage

Pour la deuxième année, Binder Magnetic s’est engagé avec La Poste et son dispositif Recy’go! Binder Magnetic a ainsi fait recycler pour l’année 2018, 1131kg de papier et généré une économie de 339kg de CO2.

Voir plus

15/03/2019

Une nouvelle offre de poulies

Une de vos demandes les plus souvent exprimées est d’être livré en poulies en moins de trois semaines! 80% des poulies que nous fabriquons pour vous dans notre site de production français sont suffisamment complexes pour que leur réalisation nécessite des barres de matières premières de différentes origines et au moins l’utilisation de trois types

Voir plus