webleads-tracker

Des économies d’énergie avec un rendement optimum

01/10/2019

La consommation d’électricité ne cesse de croître dans le monde et les domaines des industries et des énergies sont avec les domaines résidentiels et de l’agriculture parmi les plus énergivores.

En France, la consommation d’électricité a triplé de 1973 à 2010. Depuis 2010, elle s’est stabilisée compte-tenu de certains facteurs de l’évolution économique tels que la modification du tissu industriel français ou les effets de la maîtrise de la consommation.

Tous les fabricants de machine rêvent de développer une machine à mouvement perpétuel qui désigne l’idée de mouvements, au sein d’un système, capable de durer indéfiniment sans l’apport extérieur d’énergie.

Arrêtons de rêver, seule la chasse aux pertes liées au rendement du système ou des sous ensembles peut réduire la consommation en énergie. Contrairement aux idées reçues ou aux fausses informations communiquées, la transmission par courroie synchrone est un acteur important dans l’amélioration du rendement.

En effet avec un rendement de 98% la transmission synchrone est nettement plus efficace qu’un réducteur mécanique ou même un moteur en liaison directe qui est très énergivore et cela malgré les évolutions technologiques de ces dernières années.

Le rendement peut être influencé par le choix de la transmission et plus précisément par :

  • Le pas et profil.

  • La largeur de la transmission.

  • Le type de polyuréthanne.

  • Et l’armature.

Les nouvelles générations de courroie BRECOFLEX®Move et BRECO®Move sont à la pointe de la technologie et offrent ce qui se fait de mieux en matière de rendement.

  • Engrènement optimisé grâce à un profil de denture redessiné.

  • Réduction de la largeur grâce à la raideur supplémentaire.

  • Inertie réduite grâce aux poulies moins larges et plus faibles en diamètre.

La courroie doit avoir une prétension optimale pour fonctionner efficacement. Une courroie sous tendue provoque une désynchronisation voire des sauts de dent et à l’inverse une courroie sur tendue dégrade le rendement à cause de la surcharge radiale sur les paliers.

C’est la raison pour laquelle nous insistons fortement à l’utilisation de notre appareil SM5 de contrôle de tension pour avoir la maîtrise de celle-ci afin de garantir un bon fonctionnement et un rendement optimum.

Latest news

15/11/2019

La courroie intersidérale baptisée BRECOvacuum.

Le transport par aspiration, en faisant du vide au niveau du dos de la courroie pour y coller les produits transportés, se démocratise de plus en plus pour le convoyage de produits plats à haute vitesse. Malheureusement, lorsque nous parlons de vide, nous enchaînons immédiatement sur le terme de perte qui dégrade fortement le rendement

Voir plus

01/10/2019

Des économies d’énergie avec un rendement optimum

La consommation d’électricité ne cesse de croître dans le monde et les domaines des industries et des énergies sont avec les domaines résidentiels et de l’agriculture parmi les plus énergivores. En France, la consommation d’électricité a triplé de 1973 à 2010. Depuis 2010, elle s’est stabilisée compte-tenu de certains facteurs de l’évolution économique tels que

Voir plus