webleads-tracker

La gestion des informations permet l’automatisation des systèmes

27/06/2018

Dans son principe, un électro-aimant transforme l’énergie électrique en travail mécanique linéaire, toutefois, en standard, aucun dispositif ne permet de savoir la position du noyau central.

Ajouter des détecteurs, permettra de récupérer ces informations et ensuite de les gérer à tous les niveaux utiles.

Ainsi des capteurs pourront facilement être implantés par notre usine sur le corps de l’appareil. Les technologies utilisées seront des contacts électriques ou des capteurs (magnétique, proximité, etc..).

Les applications sont multiples telles que :

  • Verrouillage et contrôle d’accès

  • Sécurisation des biens et des personnes.

  • Automatisation des process.

Une autre application très intéressante de cette adaptation sera d’économiser l’énergie et de réduire la taille de l’ électro-aimant si ce dernier est équipé de 2 bobines. En effet, le contact électrique permettra la bascule d’une bobine sur l’autre :

  • Bobine puissante d’appel du noyau à distance – Facteur de marche faible (alimentation courte durée pour limiter l’échauffement).

  • Bobine faible puissance pour maintien du noyau au collage (lorsque la course est parcourue) – Facteur de marche 100% (alimentation 100% du temps).

L’astuce permet ainsi de doper les électro-aimants, de limiter la température d’échauffement propre et d’économiser de l’énergie. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Dernières actus

07/08/2019

Modernisation des écluses grands gabarits par vérins électromécaniques pour optimiser le transport fluvial

L’écluse grand gabarit de Grand-Carré située dans les hauts de France, itinéraire à fort enjeu pour le trafic fluvial à été rénovée en 2019. Localisée sur la Deûle, à proximité de la citadelle de Lille, l’écluse de Grand Carré est un ouvrage essentiel du trafic fluvial à grand gabarit et de la gestion hydraulique. Première

Voir plus

22/07/2019

Une construction innovante avec des courroies synchrones en polyuréthane.

Dans le domaine de l’industrie éolienne est apparue une demande à peine réalisable pour l’entretien des pales de rotor. La solution: Une cabine mobile de la société brandebourgeoise WP Systems GmbH a doublé le nombre de missions de maintenance possibles par an par rapport aux systèmes précédents. La cabine est équipée de courroies linéaires BRECO®,

Voir plus