webleads-tracker

La gestion des informations permet l’automatisation des systèmes

27/06/2018

Dans son principe, un électro-aimant transforme l’énergie électrique en travail mécanique linéaire, toutefois, en standard, aucun dispositif ne permet de savoir la position du noyau central.

Ajouter des détecteurs, permettra de récupérer ces informations et ensuite de les gérer à tous les niveaux utiles.

Ainsi des capteurs pourront facilement être implantés par notre usine sur le corps de l’appareil. Les technologies utilisées seront des contacts électriques ou des capteurs (magnétique, proximité, etc..).

Les applications sont multiples telles que :

  • Verrouillage et contrôle d’accès

  • Sécurisation des biens et des personnes.

  • Automatisation des process.

Une autre application très intéressante de cette adaptation sera d’économiser l’énergie et de réduire la taille de l’ électro-aimant si ce dernier est équipé de 2 bobines. En effet, le contact électrique permettra la bascule d’une bobine sur l’autre :

  • Bobine puissante d’appel du noyau à distance – Facteur de marche faible (alimentation courte durée pour limiter l’échauffement).

  • Bobine faible puissance pour maintien du noyau au collage (lorsque la course est parcourue) – Facteur de marche 100% (alimentation 100% du temps).

L’astuce permet ainsi de doper les électro-aimants, de limiter la température d’échauffement propre et d’économiser de l’énergie. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Dernières actus

14/11/2018

Freins et rechanges Kendrion

De nombreux leaders européens de moteurs électriques ont fait confiance à Binder magnetic / Kendrion pour équiper leurs moteurs de freins électromagnétiques. Ainsi nous sommes en relation permanente avec des OEM pour développer de nouveaux produits adaptés et toujours plus performants. Ces produits allemands de grande qualité fonctionnent actuellement dans le monde entier et leur

Voir plus

31/10/2018

La sécurité informatique chez Binder magnetic

Chez BINDER MAGNETIC nous prenons très au sérieux les données numériques transmises par nos clients et fournisseurs. La protection, la diffusion et le stockage sont soumis à des règles strictes dans le cadre de notre certification ISO 9001 version 2015. De nouvelles architectures ont été mises en place  dans dans le cadre du renouvellement de nos

Voir plus