webleads-tracker

La gestion des informations permet l’automatisation des systèmes

27/06/2018

Dans son principe, un électro-aimant transforme l’énergie électrique en travail mécanique linéaire, toutefois, en standard, aucun dispositif ne permet de savoir la position du noyau central.

Ajouter des détecteurs, permettra de récupérer ces informations et ensuite de les gérer à tous les niveaux utiles.

Ainsi des capteurs pourront facilement être implantés par notre usine sur le corps de l’appareil. Les technologies utilisées seront des contacts électriques ou des capteurs (magnétique, proximité, etc..).

Les applications sont multiples telles que :

  • Verrouillage et contrôle d’accès

  • Sécurisation des biens et des personnes.

  • Automatisation des process.

Une autre application très intéressante de cette adaptation sera d’économiser l’énergie et de réduire la taille de l’ électro-aimant si ce dernier est équipé de 2 bobines. En effet, le contact électrique permettra la bascule d’une bobine sur l’autre :

  • Bobine puissante d’appel du noyau à distance – Facteur de marche faible (alimentation courte durée pour limiter l’échauffement).

  • Bobine faible puissance pour maintien du noyau au collage (lorsque la course est parcourue) – Facteur de marche 100% (alimentation 100% du temps).

L’astuce permet ainsi de doper les électro-aimants, de limiter la température d’échauffement propre et d’économiser de l’énergie. Pour plus de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.

Dernières actus

15/02/2019

Tirez le meilleur de vos courroies

Le bon fonctionnement d’une transmission poulie / courroie dépend essentiellement de 3 facteurs : La sélection initiale du matériel en fonction du cahier des charges La tension de pose au montage Les alignements des différents axes. Le critère le plus subjectif et le plus difficile à maitriser sur ces 3 données majeures est la tension de

Voir plus

31/01/2019

Les minis convoyeurs Vetter

La manutention automatisée est aujourd’hui un facteur important pour les gains de productivité. Les mini-convoyeurs compacts Vetter ont la capacité de transporter des charges de 2 à 100N à des vitesses allant de 0.5 à 10 m/min.   La gamme la plus répandue est celle avec moteur complètement intégré et engrenage conique, car elle permet

Voir plus