webleads-tracker

La perle bleue baptisée Protect

12/09/2018

Cette courroie a été développée en collaboration avec des acteurs industriels dans le domaine de l’agroalimentaire pour répondre aux exigences de plus en plus drastiques dans la transformation et l’emballage des aliments destinés à la consommation.

Plusieurs critères sont sortis de l’écoute des utilisateurs dans le domaine des laiteries et fromageries :

  • Polyuréthanne résistant aux agents lactiques et de nettoyage.

  • Armature entièrement noyée dans le polyuréthanne.

  • Coloration bleue pour être visible dans les aliments en cas d’arrachement de particules de polyuréthanne.

  • Résistant à l’hydrolyse.

Ce sont principalement ces critères qui font partie de l’ADN de la courroie qui ont donné naissance à la courroie AT15 Protect.

Une laiterie a mené des essais de prototypage pour une application de chariotage de plus de 40 m avec des conditions environnementales drastiques. Les résultats ont été plus que satisfaisants car nous avons réussi à quadrupler la durée de vie de la courroie.

Face au succès de cette première nous avons déployé le concept sur les courroies à profil AT5, AT10, AT20, T10, T20 ainsi que la courroie plate F3 et couvrons ainsi toutes les fonctions de levage, chariotage et de transport avec ou sans taquets et revêtements.

Nous avons également développé un bouchon pour obturer les bouts de courroie afin qu’ils soient également protégés des agressions environnementales.

Depuis son utilité c’est faite ressentir dans beaucoup d’autres applications et est disponible avec une armature acier ou inox.

 

Retrouvez l’ensemble de notre gamme de courroies Protect!

Principales caractéristiques :

Hygiène :

  • Polyuréthanne sans hydrolyse (pas de reprise d’eau ou de fluide).
  • Limitation du risque de développement bactérien grâce à l’enveloppe de polyuréthanne autour de l’armature métallique.

 

Résistance :

  • Equipée d’une armature en acier zingué ou en inox de qualité 302 ou 316 AISI conférant une excellente résistance à la fatigue et bonne tenue à la traction.

Etanchéité :

  • Totalement imperméable.
  • Bonne résistance aux détergents et agents de nettoyage.

Visibilité :

  • Facilement repérable dans la chaine de production grâce à sa couleur bleue.
  • Couleur bleue spécialement sélectionnée car non naturelle, donc facilement détectable dans les aliments ou sur la chaine de production.

Certification :

  • FDA CFR§ 177.1680 et (EC) 1935-2004, (EC) 10/2011 et2023/2006.
  • Conformité à la directive 2002/72/Eu et aux directives Européennes 90/128/CEE et 96/11/CE.

 

Dernières actus

15/02/2019

Tirez le meilleur de vos courroies

Le bon fonctionnement d’une transmission poulie / courroie dépend essentiellement de 3 facteurs : La sélection initiale du matériel en fonction du cahier des charges La tension de pose au montage Les alignements des différents axes. Le critère le plus subjectif et le plus difficile à maitriser sur ces 3 données majeures est la tension de

Voir plus

31/01/2019

Les minis convoyeurs Vetter

La manutention automatisée est aujourd’hui un facteur important pour les gains de productivité. Les mini-convoyeurs compacts Vetter ont la capacité de transporter des charges de 2 à 100N à des vitesses allant de 0.5 à 10 m/min.   La gamme la plus répandue est celle avec moteur complètement intégré et engrenage conique, car elle permet

Voir plus