webleads-tracker

La reine des courroies synchrones

14/06/2018

Les exigences de croissance économique et de productivité obligent les fabricants à développer des machines ayant des capacités de production de plus en plus élevées, c’est le « produire plus » sur une période donnée.

Qui dit augmentation des cadences, dit augmentation des vitesses d’exécution et des inerties en mouvement.

Il y a dix ans nous avions déjà mis sur le marché un nouveau profil AT15. Face aux nouveaux enjeux, notre maison mère BRECO a mis les bouchées doubles pour développer une nouvelle courroie BRECOFlex et BRECO AT15Move.

 Breco a apporté les évolutions suivantes:

  • Le profil de denture a été optimisé par la méthode des éléments finis en reproduisant le comportement dynamique pour arriver à une parfaite répartition des charges. Cette évolution se traduit par une usure moindre et une durée de vie prolongée.

  • Une nouvelle structure d’armature renforcée acceptant des contraintes supplémentaires de flexions et de tractions.

  • Une toile spécifique en PTEFE rouge côté denture pour réduire les frottements et améliorer la rigidité.

Ces évolutions apportent les avantages suivants :

Une raideur de l’armature supplémentaire d’environ 40% qui permet, soit d’augmenter les vitesses et les inerties tout en maintenant une excellente synchronisation, soit de réduire la largeur pour une raideur équivalente.

Le diamètre minimum d’enroulement a été diminué grâce au travail qui a été réalisé sur la structure de l’armature et par la réduction des contraintes liées à l’effet polygonal.

Le fait d’avoir une raideur plus élevée nous a également permis de passer de 12 à 16 dents en prise dans les calculs de transfert de puissance.

La courroie de nouvelle génération AT15 BRECOFLEXMove avec armature continue est idéale pour des applications de transfert de puissance de hautes précisions nécessitant une grande synchronisation entre les axes de rotation.

La courroie de nouvelle génération AT15 BRECOMove linéaire est donc adaptée pour des applications de transfert linéaire nécessitant de la précision avec de grandes vitesses, accélérations et décélérations.

Le fait d’avoir une constante de raideur plus élevée permet ainsi de réduire énormément l’oscillation et l’amplitude du système.

Vous trouverez aussi les fiches produits de ces courroies dans les sélecteurs dédiés. Pour toutes questions, n’hésitez donc pas à prendre contact avec notre équipe commercial.

Dernières actus

15/02/2019

Tirez le meilleur de vos courroies

Le bon fonctionnement d’une transmission poulie / courroie dépend essentiellement de 3 facteurs : La sélection initiale du matériel en fonction du cahier des charges La tension de pose au montage Les alignements des différents axes. Le critère le plus subjectif et le plus difficile à maitriser sur ces 3 données majeures est la tension de

Voir plus

31/01/2019

Les minis convoyeurs Vetter

La manutention automatisée est aujourd’hui un facteur important pour les gains de productivité. Les mini-convoyeurs compacts Vetter ont la capacité de transporter des charges de 2 à 100N à des vitesses allant de 0.5 à 10 m/min.   La gamme la plus répandue est celle avec moteur complètement intégré et engrenage conique, car elle permet

Voir plus