Outil d’aide au montage des courroies BRECO® PinLock

22/04/2020

Le système BRECO® PinLock de jonction rapide de courroie est une solution proposée au remplacement d’une courroie défectueuse sur une machine sans avoir à démonter les éléments mécaniques.

Face à l’essor des demandes, nous avons étudié et développé un système d’aide au montage, pour rendre encore plus facile l’assemblage de la courroie et vous faire bénéficier d’un gain de temps. Elle constitue une alternative économique incontournable pour des applications à faibles ou moyennes charges.

Suivant les contraintes liées à l’application, il est plus ou moins aisé de réaliser l’assemblage. Si vous avez un encombrement réduit, une courroie large avec plusieurs languettes à assembler, ou encore des courroies de grandes longueurs, l’outil d’aide au montage vous permettra de faire l’installation de la courroie en toute autonomie et de façon conforme.

L’outil de montage est un élément monobloc en plastique spécialement adapté au pas, profil et largeur de votre courroie. Les étapes suivantes sont à respecter pour avoir un assemblage optimum pour une durée de vie optimale :

Étape 1 : Après avoir mis préalablement en place la courroie sur votre convoyeur, il faut vous assurer d’avoir assez de jeu pour faciliter la mise en place des deux extrémités découpées en tenon mortaise. Pour cela, il faut que le système de tension soit désactivé.

Étape 2 : Si l’encombrement le permet, il est préférable de placer un support plat carton ou plateau sous la jonction pour y déposer les éléments nécessaires à l’installation.

– Outil d’aide au montage.

– Tiges filetées fournies.

– Visseuse avec embout fourni.

Étape 3 : Assembler les extrémités de la courroie et glisser l’outil d’aide au montage en respectant les emplacements des orifices prévus pour la mise en place des tiges filetées.

Étape 4 : Visser les tiges filetées à l’aide de la visseuse, en prenant la précaution de ne pas faire dépasser l’extrémité de la tige de la courroie, ce qui pourrait provoquer un accrochage au passage sur le support de glissement.

Étape 5 : Après avoir vissé toutes les tiges de fixation il vous suffit de retirer l’outil d’aide au montage et d’appliquer la prétension à l’aide de votre système de tension.

Il est absolument nécessaire de maîtriser la prétension afin de ne pas surcharger la jonction qui pourrait provoquer des problèmes d’engrènement. Nos équipes techniques sont à votre disposition pour vous conseiller et nous vous encourageons fortement de mesurer la prétension à l’aide de notre appareil de mesure SM5.

Un montage réussi et fait dans les règles est le gage d’une bonne longévité.

Le dispositif de montage BRECO® PinLock est disponible dès à présent dans tous les pas.

Renseignez-vous !

Latest news

10/02/2022

Nouveau configurateur de poulies 3D

Nous produisons dans notre usine française la majorité des poulies dentées selon norme Mulco que nous vous livrons. Poulie de stock réusinées ou poulie de conception spéciale selon votre plan CAO, nous répondons rapidement à vos besoins. Pour vous faciliter le dessin de vos poulies, nous avons mis en ligne notre nouveau configurateur de poulies

Voir plus

10/05/2021

La courroie de convoyage universelle

On utilise depuis longtemps les courroies dentées pour convoyer des produits dans de nombreux process. Nous étions à la recherche depuis plusieurs années d’un revêtement “universel”. Nous l’avons trouvé!! Le REDEX 40 est un thermoplastique sur la base chimique d’un polyuréthanne, qui se lamine à chaud directement au dos de la courroie lors de son

Voir plus
1