webleads-tracker

Pourquoi utiliser un électro-aimant « monostable » ?

29/04/2019

C’est l’électro-aimant qui présente le plus grand nombre de possibilités d’adaptation au prix le plus bas!

 

Son fonctionnement est astucieux et économe en énergie :

Fonctionnement :

Attraction du noyau dans l’électro-aimant : Lors de la mise sous tension, le noyau (en jaune) est attiré par le champ créé par la bobine (en vert)

Lorsque le noyau arrive au contact de la culasse (en rose) et en l’absence de courant, le maintien de ce noyau dans cette position sera assuré par un aimant permanent interne (en violet).

Libération et retour du noyau vers l’extérieur : Pour décoller le noyau et permettre à nouveau sa sortie, il sera alors juste nécessaire d’inverser la polarité d’alimentation. En effet, le champ électromagnétique ainsi créé sera alors inverse à celui de l’aimant permanent, et viendra donc l’annuler. Dans cette situation, le noyau redevient libre et n’est alors plus retenu dans l’électro-aimant.

Équipé d’un ressort cet électro-aimant monostable peut être considéré comme bistable, car il y aura 2 positions stables : le noyau sera maintenu d’un côté de la course par l’aimant, et de l’autre par le ressort.

Cet électro-aimant sera, de plus, beaucoup moins coûteux qu’un vrai bistable qui aura deux bobines.

Concrètement, une seule impulsion permet la manœuvre du noyau dans un sens ou dans l’autre avec un maintien en fin de course, une consommation de courant de très faible durée, une force maximum et un échauffement de la bobine minimum.

Nos ingénieurs commerciaux sont à votre entière disposition pour vous conseiller.

Latest news

20/01/2020

Les courroies dentées en polyuréthanne les plus variées du marché.

Depuis près de 40 ans nous commercialisons la plus vaste gamme de courroies dentées en polyuréthanne destinées aux applications les plus diverses de nos clients. Voici quelques exemples de nos possibilités…   Dans l’agroalimentaire. Nous convoyons des produits alimentaires à l’aide de courroies totalement agrées et usinées afin d’accrocher au mieux les aliments Nous avons

Voir plus

15/11/2019

La courroie intersidérale baptisée BRECOvacuum.

Le transport par aspiration, en faisant du vide au niveau du dos de la courroie pour y coller les produits transportés, se démocratise de plus en plus pour le convoyage de produits plats à haute vitesse. Malheureusement, lorsque nous parlons de vide, nous enchaînons immédiatement sur le terme de perte qui dégrade fortement le rendement

Voir plus