webleads-tracker

Contacter

Lorsqu’on parle de la fonction contacter, l’énergie électrique est  souvent gérée grâce à des interrupteurs (contacteur ou disjoncteur).

Lorsque la tension électrique est élevée, la vitesse d’ouverture et de fermeture des contacteurs est vitale pour la durée de vie des contacts.

En effet, si l’ouverture n’est pas assez rapide,  il se crée un arc qui dégrade la surface de ce contact et le détruit (cet arc est assimilable, dans la compréhension, à un éclair d’orage).

http://www.referencementgoogle.eu/2014/08/31/electricite-technologie-francaise-seduit-toujours/

La différence de potentiel importante entre les 2 contacts est à l’origine de ce phénomène, car les charges traversent alors l’espace libre entre ces contacts avant qu’ils ne se touchent.

Il est donc essentiel que la durée de ce mouvement soit  la plus brève possible.

 

L’électro-aimant répond parfaitement à ces temps de réponse très courts.

Différentes technologies peuvent être étudiées et proposées :

  • L’électro-aimant alimenté directement en courant alternatif ; conçu avec un circuit feuilleté et un noyau avec bague de Fragère.
  • La surexcitation par électronique adaptée ou décharge de condensateur en courant continu.
  • La ventouse électromagnétique avec aimant permanent et ressort puissant.

 

Conseil :

D’autres solutions peuvent aussi être conseillées. Notre expérience dans ce domaine nous donne la maîtrise de cette technologie pour vous conseiller au mieux.

Dernières actus

01/04/2019

Certificat de recyclage

Pour la deuxième année, Binder Magnetic s’est engagé avec La Poste et son dispositif Recy’go! Binder Magnetic a ainsi fait recycler pour l’année 2018, 1131kg de papier et généré une économie de 339kg de CO2.

Voir plus

15/03/2019

Une nouvelle offre de poulies

Une de vos demandes les plus souvent exprimées est d’être livré en poulies en moins de trois semaines! 80% des poulies que nous fabriquons pour vous dans notre site de production français sont suffisamment complexes pour que leur réalisation nécessite des barres de matières premières de différentes origines et au moins l’utilisation de trois types

Voir plus