webleads-tracker

Contacter

Lorsqu’on parle de la fonction contacter, l’énergie électrique est  souvent gérée grâce à des interrupteurs (contacteur ou disjoncteur).

Lorsque la tension électrique est élevée, la vitesse d’ouverture et de fermeture des contacteurs est vitale pour la durée de vie des contacts.

En effet, si l’ouverture n’est pas assez rapide,  il se crée un arc qui dégrade la surface de ce contact et le détruit (cet arc est assimilable, dans la compréhension, à un éclair d’orage).

http://www.referencementgoogle.eu/2014/08/31/electricite-technologie-francaise-seduit-toujours/

La différence de potentiel importante entre les 2 contacts est à l’origine de ce phénomène, car les charges traversent alors l’espace libre entre ces contacts avant qu’ils ne se touchent.

Il est donc essentiel que la durée de ce mouvement soit  la plus brève possible.

 

L’électro-aimant répond parfaitement à ces temps de réponse très courts.

Différentes technologies peuvent être étudiées et proposées :

  • L’électro-aimant alimenté directement en courant alternatif ; conçu avec un circuit feuilleté et un noyau avec bague de Fragère.
  • La surexcitation par électronique adaptée ou décharge de condensateur en courant continu.
  • La ventouse électromagnétique avec aimant permanent et ressort puissant.

 

Conseil :

D’autres solutions peuvent aussi être conseillées. Notre expérience dans ce domaine nous donne la maîtrise de cette technologie pour vous conseiller au mieux.

Latest news

20/01/2020

Les courroies dentées en polyuréthanne les plus variées du marché.

Depuis près de 40 ans nous commercialisons la plus vaste gamme de courroies dentées en polyuréthanne destinées aux applications les plus diverses de nos clients. Voici quelques exemples de nos possibilités…   Dans l’agroalimentaire. Nous convoyons des produits alimentaires à l’aide de courroies totalement agrées et usinées afin d’accrocher au mieux les aliments Nous avons

Voir plus

15/11/2019

La courroie intersidérale baptisée BRECOvacuum.

Le transport par aspiration, en faisant du vide au niveau du dos de la courroie pour y coller les produits transportés, se démocratise de plus en plus pour le convoyage de produits plats à haute vitesse. Malheureusement, lorsque nous parlons de vide, nous enchaînons immédiatement sur le terme de perte qui dégrade fortement le rendement

Voir plus