webleads-tracker

Contacter

Lorsqu’on parle de la fonction contacter, l’énergie électrique est  souvent gérée grâce à des interrupteurs (contacteur ou disjoncteur).

Lorsque la tension électrique est élevée, la vitesse d’ouverture et de fermeture des contacteurs est vitale pour la durée de vie des contacts.

En effet, si l’ouverture n’est pas assez rapide,  il se crée un arc qui dégrade la surface de ce contact et le détruit (cet arc est assimilable, dans la compréhension, à un éclair d’orage).

http://www.referencementgoogle.eu/2014/08/31/electricite-technologie-francaise-seduit-toujours/

La différence de potentiel importante entre les 2 contacts est à l’origine de ce phénomène, car les charges traversent alors l’espace libre entre ces contacts avant qu’ils ne se touchent.

Il est donc essentiel que la durée de ce mouvement soit  la plus brève possible.

 

L’électro-aimant répond parfaitement à ces temps de réponse très courts.

Différentes technologies peuvent être étudiées et proposées :

  • L’électro-aimant alimenté directement en courant alternatif ; conçu avec un circuit feuilleté et un noyau avec bague de Fragère.
  • La surexcitation par électronique adaptée ou décharge de condensateur en courant continu.
  • La ventouse électromagnétique avec aimant permanent et ressort puissant.

 

Conseil :

D’autres solutions peuvent aussi être conseillées. Notre expérience dans ce domaine nous donne la maîtrise de cette technologie pour vous conseiller au mieux.

Dernières actus

01/10/2019

Des économies d’énergie avec un rendement optimum

La consommation d’électricité ne cesse de croître dans le monde et les domaines des industries et des énergies sont avec les domaines résidentiels et de l’agriculture parmi les plus énergivores. En France, la consommation d’électricité a triplé de 1973 à 2010. Depuis 2010, elle s’est stabilisée compte-tenu de certains facteurs de l’évolution économique tels que

Voir plus

07/08/2019

Modernisation des écluses grands gabarits par vérins électromécaniques pour optimiser le transport fluvial

L’écluse grand gabarit de Grand-Carré située dans les hauts de France, itinéraire à fort enjeu pour le trafic fluvial à été rénovée en 2019. Localisée sur la Deûle, à proximité de la citadelle de Lille, l’écluse de Grand Carré est un ouvrage essentiel du trafic fluvial à grand gabarit et de la gestion hydraulique. Première

Voir plus