webleads-tracker

Stopper et libérer

De nombreux automates et machines,  équipés de bande de transport ou de rouleau de convoyage, doivent gérer le flux de déplacement des pièces en  mouvement posées sur ce convoyeur.

Stopper et libérer

Il s’agit, de créer un obstacle temporaire souvent situé sur une bande de transport ou un convoyeur et donc de placer une butée amovible sur sa trajectoire.

Il existe plusieurs manières de stopper momentanément un élément et ensuite de le libérer selon les cycles ou la programmation de l’automatisation.

3 énergies sont souvent présentes dans ces applications : l’hydraulique, le pneumatique et l’électrique.

L’énergie électrique présente aussi de nombreux avantages comparé aux autres énergies :

  • Réactivité et temps de réponse faibles
  • Energie électrique présente dans toutes les machines et automates
  • Niveau sonore faible
  • Propreté
  • Maintenance très faible et économie d’énergie
  • Implantation et montage facile

 

De plus, la plupart des applications ne nécessitent  pas la prise en charge d’efforts radiaux élevés ou d’amortisseurs de chocs.

L’électro-aimant se démarque des autres technologies électriques par ses temps de réponses très faibles, sa technologie robuste et peu coûteuse.

Dernières actus

01/10/2019

Des économies d’énergie avec un rendement optimum

La consommation d’électricité ne cesse de croître dans le monde et les domaines des industries et des énergies sont avec les domaines résidentiels et de l’agriculture parmi les plus énergivores. En France, la consommation d’électricité a triplé de 1973 à 2010. Depuis 2010, elle s’est stabilisée compte-tenu de certains facteurs de l’évolution économique tels que

Voir plus

07/08/2019

Modernisation des écluses grands gabarits par vérins électromécaniques pour optimiser le transport fluvial

L’écluse grand gabarit de Grand-Carré située dans les hauts de France, itinéraire à fort enjeu pour le trafic fluvial à été rénovée en 2019. Localisée sur la Deûle, à proximité de la citadelle de Lille, l’écluse de Grand Carré est un ouvrage essentiel du trafic fluvial à grand gabarit et de la gestion hydraulique. Première

Voir plus