Stopper et libérer

De nombreux automates et machines,  équipés de bande de transport ou de rouleau de convoyage, doivent gérer le flux de déplacement des pièces en  mouvement posées sur ce convoyeur.

Stopper et libérer

Il s’agit, de créer un obstacle temporaire souvent situé sur une bande de transport ou un convoyeur et donc de placer une butée amovible sur sa trajectoire.

Il existe plusieurs manières de stopper momentanément un élément et ensuite de le libérer selon les cycles ou la programmation de l’automatisation.

3 énergies sont souvent présentes dans ces applications : l’hydraulique, le pneumatique et l’électrique.

L’énergie électrique présente aussi de nombreux avantages comparé aux autres énergies :

  • Réactivité et temps de réponse faibles
  • Energie électrique présente dans toutes les machines et automates
  • Niveau sonore faible
  • Propreté
  • Maintenance très faible et économie d’énergie
  • Implantation et montage facile

 

De plus, la plupart des applications ne nécessitent  pas la prise en charge d’efforts radiaux élevés ou d’amortisseurs de chocs.

L’électro-aimant se démarque des autres technologies électriques par ses temps de réponses très faibles, sa technologie robuste et peu coûteuse.

Latest news

10/02/2022

Nouveau configurateur de poulies 3D

Nous produisons dans notre usine française la majorité des poulies dentées selon norme Mulco que nous vous livrons. Poulie de stock réusinées ou poulie de conception spéciale selon votre plan CAO, nous répondons rapidement à vos besoins. Pour vous faciliter le dessin de vos poulies, nous avons mis en ligne notre nouveau configurateur de poulies

Voir plus

10/05/2021

La courroie de convoyage universelle

On utilise depuis longtemps les courroies dentées pour convoyer des produits dans de nombreux process. Nous étions à la recherche depuis plusieurs années d’un revêtement “universel”. Nous l’avons trouvé!! Le REDEX 40 est un thermoplastique sur la base chimique d’un polyuréthanne, qui se lamine à chaud directement au dos de la courroie lors de son

Voir plus
1