webleads-tracker

Stopper et libérer

De nombreux automates et machines,  équipés de bande de transport ou de rouleau de convoyage, doivent gérer le flux de déplacement des pièces en  mouvement posées sur ce convoyeur.

Stopper et libérer

Il s’agit, de créer un obstacle temporaire souvent situé sur une bande de transport ou un convoyeur et donc de placer une butée amovible sur sa trajectoire.

Il existe plusieurs manières de stopper momentanément un élément et ensuite de le libérer selon les cycles ou la programmation de l’automatisation.

3 énergies sont souvent présentes dans ces applications : l’hydraulique, le pneumatique et l’électrique.

L’énergie électrique présente aussi de nombreux avantages comparé aux autres énergies :

  • Réactivité et temps de réponse faibles
  • Energie électrique présente dans toutes les machines et automates
  • Niveau sonore faible
  • Propreté
  • Maintenance très faible et économie d’énergie
  • Implantation et montage facile

 

De plus, la plupart des applications ne nécessitent  pas la prise en charge d’efforts radiaux élevés ou d’amortisseurs de chocs.

L’électro-aimant se démarque des autres technologies électriques par ses temps de réponses très faibles, sa technologie robuste et peu coûteuse.

Dernières actus

15/02/2019

Tirez le meilleur de vos courroies

Le bon fonctionnement d’une transmission poulie / courroie dépend essentiellement de 3 facteurs : La sélection initiale du matériel en fonction du cahier des charges La tension de pose au montage Les alignements des différents axes. Le critère le plus subjectif et le plus difficile à maitriser sur ces 3 données majeures est la tension de

Voir plus

31/01/2019

Les minis convoyeurs Vetter

La manutention automatisée est aujourd’hui un facteur important pour les gains de productivité. Les mini-convoyeurs compacts Vetter ont la capacité de transporter des charges de 2 à 100N à des vitesses allant de 0.5 à 10 m/min.   La gamme la plus répandue est celle avec moteur complètement intégré et engrenage conique, car elle permet

Voir plus