webleads-tracker

Stopper et libérer

De nombreux automates et machines,  équipés de bande de transport ou de rouleau de convoyage, doivent gérer le flux de déplacement des pièces en  mouvement posées sur ce convoyeur.

Stopper et libérer

Il s’agit, de créer un obstacle temporaire souvent situé sur une bande de transport ou un convoyeur et donc de placer une butée amovible sur sa trajectoire.

Il existe plusieurs manières de stopper momentanément un élément et ensuite de le libérer selon les cycles ou la programmation de l’automatisation.

3 énergies sont souvent présentes dans ces applications : l’hydraulique, le pneumatique et l’électrique.

L’énergie électrique présente aussi de nombreux avantages comparé aux autres énergies :

  • Réactivité et temps de réponse faibles
  • Energie électrique présente dans toutes les machines et automates
  • Niveau sonore faible
  • Propreté
  • Maintenance très faible et économie d’énergie
  • Implantation et montage facile

 

De plus, la plupart des applications ne nécessitent  pas la prise en charge d’efforts radiaux élevés ou d’amortisseurs de chocs.

L’électro-aimant se démarque des autres technologies électriques par ses temps de réponses très faibles, sa technologie robuste et peu coûteuse.

Dernières actus

01/04/2019

Certificat de recyclage

Pour la deuxième année, Binder Magnetic s’est engagé avec La Poste et son dispositif Recy’go! Binder Magnetic a ainsi fait recycler pour l’année 2018, 1131kg de papier et généré une économie de 339kg de CO2.

Voir plus

15/03/2019

Une nouvelle offre de poulies

Une de vos demandes les plus souvent exprimées est d’être livré en poulies en moins de trois semaines! 80% des poulies que nous fabriquons pour vous dans notre site de production français sont suffisamment complexes pour que leur réalisation nécessite des barres de matières premières de différentes origines et au moins l’utilisation de trois types

Voir plus