webleads-tracker

Trier

Pour trier tridimensionnellement  des objets,  une grille peut calibrer des tailles. Elle est alors suffisante, toutefois le tri ne s’arrête pas toujours à ce niveau.

La fonction s’apparente alors souvent à identifier un produit non conforme et à  l’écarter du lot lors de son passage devant un éjecteur.

Trier

La plupart du temps un convoyeur déplace des objets qui sont placés sous contrôle optique, détecteur de métaux ou autres.

Ainsi, un contrôle détecte le produit à écarter et un autre permet de l’éliminer pour qu’il ne figure plus dans le lot des pièces conformes.

Souvent, pour suivre les cadences soutenues de passage et de tri, un temps de réponse très court doit être mis en place.

Afin d’éliminer les produits non conformes, l’utilisation d’un ‘stoppeur électromagnétique’ présente les avantages suivants:

  • Temps de réponse électromagnétique très court
  • Cadence élevée
  • Durée de vie importante et maintenance faible
  • Equipement propre et très peu sonore.
  • Installation facile et bonne fiabilité

Nous examinerons avec vous toutes les solutions et fiabilisations.

Dernières actus

15/02/2019

Tirez le meilleur de vos courroies

Le bon fonctionnement d’une transmission poulie / courroie dépend essentiellement de 3 facteurs : La sélection initiale du matériel en fonction du cahier des charges La tension de pose au montage Les alignements des différents axes. Le critère le plus subjectif et le plus difficile à maitriser sur ces 3 données majeures est la tension de

Voir plus

31/01/2019

Les minis convoyeurs Vetter

La manutention automatisée est aujourd’hui un facteur important pour les gains de productivité. Les mini-convoyeurs compacts Vetter ont la capacité de transporter des charges de 2 à 100N à des vitesses allant de 0.5 à 10 m/min.   La gamme la plus répandue est celle avec moteur complètement intégré et engrenage conique, car elle permet

Voir plus