webleads-tracker

INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL (B to B) (H/F)

31/07/2019

Société basée dans le 92, filiale d’un groupe allemand, leader européen dans le domaine des transmissions industrielles, recherche un INGENIEUR TECHNICO COMMERCIAL (H/F).

Poste et missions :
Sous la direction du Directeur Commercial, vous aurez en charge un secteur géographique attitré. Vous aurez pour missions de :
-Proposer les meilleures solutions technico commerciales basées sur nos produits de transmission de mouvements (type : courroies, poulies, vérins,..) et effectuer des calculs de transmissions ou autres calculs de puissance.
-Réaliser des chiffrages et le suivi des offres commerciales.
-Négocier les contrats commerciaux.
-Gérer et développer votre secteur géographique et son chiffre d’affaires.
-Entretenir et renforcer la clientèle existante dans le secteur B to B et suivre nos partenaires distributeurs.
-Prospecter de nouveaux clients dans des secteurs variés correspondant à l’éventail de nos produits et du savoir-faire technique de notre entreprise.

Vous aurez pour vous seconder une assistante commerciale avec qui vous devrez former un binôme soudé.

Profil souhaité :
– Formation minimale : BTS Génie Mécanique ou Génie Electrique avec expérience de 3 à 5 ans minimum idéalement acquise dans le secteur de l’industrie et du B to B. Formation commerciale fortement appréciée.
– Vous serez à même d’effectuer des calculs de transmissions mécaniques, d’engrenages, de forces électriques à partir d’un plan détaillé et d’un cahier des charges.
– Doté(e) d’une bonne capacité d’analyse et d’écoute, vous saurez comprendre avec précision les besoins de vos clients et apporter des réponses adaptées.
– Votre dynamique commerciale, votre esprit entrepreneurial, votre aptitude à travailler de façon autonome et votre fiabilité constitueront vos principales qualités.
– Vous maitriserez Pack Office. L’allemand ou l’anglais seraient un plus très apprécié.
– Mobile, organisé, négociateur, avec esprit d’équipe dans un contexte commercial, sens des responsabilités, fort relationnel et dynamique.

Rémunération : fixe sur 13 mois selon expérience – Véhicule de fonction après la période d’essai.
Poste basé dans le 92 avec déplacements fréquents.
Type de contrat : CDI
Réf : BMP 2019-10

Postuler

Dernières actus

07/08/2019

Modernisation des écluses grands gabarits par vérins électromécaniques pour optimiser le transport fluvial

L’écluse grand gabarit de Grand-Carré située dans les hauts de France, itinéraire à fort enjeu pour le trafic fluvial à été rénovée en 2019. Localisée sur la Deûle, à proximité de la citadelle de Lille, l’écluse de Grand Carré est un ouvrage essentiel du trafic fluvial à grand gabarit et de la gestion hydraulique. Première

Voir plus

22/07/2019

Une construction innovante avec des courroies synchrones en polyuréthane.

Dans le domaine de l’industrie éolienne est apparue une demande à peine réalisable pour l’entretien des pales de rotor. La solution: Une cabine mobile de la société brandebourgeoise WP Systems GmbH a doublé le nombre de missions de maintenance possibles par an par rapport aux systèmes précédents. La cabine est équipée de courroies linéaires BRECO®,

Voir plus