La courroie hybride de BINDER MAGNETIC

19/02/2021

Nous sommes de plus en plus à la recherche de solutions innovantes pour répondre au mieux aux besoins de nos clients.

Dans le cadre des applications de transport, nous avons combiné la courroie à taquets avec des revêtements, pour donner naissance aux courroies hybrides.

Les principaux objectifs de ces réalisations sont :

– la recherche d’adhérence pour éviter que le produit transporté ne se déplace entre les taquets et reste immobile pendant les phases de freinages et de démarrages à répétition.

– la protection de la courroie lors du transport d’un produit chaud ou abrasif.

– la protection du produit transporté, afin qu’il ne soit pas marqué par le dos de la courroie.

– de faciliter le nettoyage entre les taquets et d’éviter ainsi le dépôt de résidus.

Les courroies T10 et AT10 de notre gamme BINDERacces ont été choisies pour vos applications car elles sont équipées des revêtements thermoplastiques sans jonction AFT2, PU jaune, Supergrip bleu, TR1 et de notre dernière nouveauté la REDEX 40 les plus faciles à usiner. Elles sont particulièrement adaptées au transport de pièces dans de multiples domaines et notre usine de production française saura réaliser vos courroies sur plan avec les taquets de votre choix dans un délai très court.

Voici deux exemples de réalisations qui vous donneront certainement l’envie de créer votre propre courroie hybride.

Courroie BRECObasic avec revêtement Redex 40 et taquets

 

                    

Courroie BRECObasic avec revêtement Supergrip bleu et taquets

Latest news

10/02/2022

Nouveau configurateur de poulies 3D

Nous produisons dans notre usine française la majorité des poulies dentées selon norme Mulco que nous vous livrons. Poulie de stock réusinées ou poulie de conception spéciale selon votre plan CAO, nous répondons rapidement à vos besoins. Pour vous faciliter le dessin de vos poulies, nous avons mis en ligne notre nouveau configurateur de poulies

Voir plus

10/05/2021

La courroie de convoyage universelle

On utilise depuis longtemps les courroies dentées pour convoyer des produits dans de nombreux process. Nous étions à la recherche depuis plusieurs années d’un revêtement “universel”. Nous l’avons trouvé!! Le REDEX 40 est un thermoplastique sur la base chimique d’un polyuréthanne, qui se lamine à chaud directement au dos de la courroie lors de son

Voir plus
1