La courroie reine de la maintenance…

09/03/2020

Gagner plusieurs heures lors de la maintenance d’une ligne de production, c’est l’objectif de tout responsable de production!

Grâce à notre attache mécanique BRECOpinlock vous atteindrez vos objectifs!

Nos courroies bénéficient d’une qualité de fabrication irréprochable grâce à:

  • la découpe spécifique au jet d’eau pour montage sans jeu des deux parties de la découpe et d’un enroulement sans soulèvement des languettes.

  • La précision des trous non filetés transversaux dans chaque dent.

  • Des tiges filetés en acier inoxydable adaptées au diamètre de perçage et autotaraudeuses dans le polyuréthanne de la dent.

  • Un outil pour visseuse adapté au pas de vis utilisé sur les tiges.

Dans de nombreuses lignes de production de produits plats (plaques de plâtre, verre, bois..) plusieurs courroies sont montées en parallèle sur un axe. Changer une courroie soudée demande le démontage complet de l’arbre supportant les poulies dentées.

L’utilisation d’une courroie à attache BRECOpinlock ne prendra que 20 minutes et ne nécessitera aucun démontage des arbres!

Dans les pas T10, T20, T1/2, AT10 et AT20, notre gamme de courroies accepte également des revêtements sur mesure et permet de répondre à la majorité des besoins de vos lignes de convoyage.

Exemple d’une courroie 50 AT20 de longueur 3500mm revêtue d’une couche de 5mm de PU translucide pour le transport de briques.

Latest news

10/05/2021

La courroie de convoyage universelle

On utilise depuis longtemps les courroies dentées pour convoyer des produits dans de nombreux process. Nous étions à la recherche depuis plusieurs années d’un revêtement “universel”. Nous l’avons trouvé!! Le REDEX 40 est un thermoplastique sur la base chimique d’un polyuréthanne, qui se lamine à chaud directement au dos de la courroie lors de son

Voir plus

19/02/2021

La courroie hybride de BINDER MAGNETIC

Nous sommes de plus en plus à la recherche de solutions innovantes pour répondre au mieux aux besoins de nos clients. Dans le cadre des applications de transport, nous avons combiné la courroie à taquets avec des revêtements, pour donner naissance aux courroies hybrides. Les principaux objectifs de ces réalisations sont : – la recherche d’adhérence

Voir plus
1