La valeur de puissance est à sélectionner entre 1,2 et 250W.

Voir les produits

    Ventouses

    Explications techniques
    Accéder à la documentation

    Ventouses électromagnétiques

    La ventouse cylindrique permet le maintien sous tension d’une pièce ferromagnétique par la fermeture du champ magnétique par les pôles. En l’absence d’alimentation de la bobine de la ventouse, la force électromagnétique est annulée et la pièce ferromagnétique se décolle.

     


    Barreaux électromagnétiques

    De forme parallélépipédique, le barreau permet le maintien sous tension d’une pièce ferromagnétique par la fermeture du champ magnétique par les pôles de la pièce à maintenir. En l’absence d’alimentation de la bobine du barreau, la force électromagnétique est annulée et la pièce ferromagnétique se décolle.

     


    Ventouses à aimants permanents

    De forme cylindrique, la ventouse à aimant permanent permet le maintien d’une pièce ferromagnétique grâce au champ magnétique délivré par l’aimant permanent intégré qui assure une tenue hors tension. Le champ magnétique délivré par l’alimentation vient annuler le champ magnétique de l’aimant libérant ainsi la pièce. La force d’attraction induite par l’aimant est à nouveau présente à la coupure de l’alimentation de la bobine.

     


    Barreaux à aimants permanents

    De forme parallélépipédique, le barreau à aimant permanent permet le maintien d’une pièce ferromagnétique grâce au champ magnétique délivré par l’aimant permanent intégré qui assure une tenue hors tension. Le champ magnétique délivré par l’alimentation vient annuler le champ magnétique de l’aimant libérant ainsi la pièce. La force d’attraction induite par l’aimant est à nouveau présente à la coupure de l’alimentation de la bobine.